Minecraft est-il mort ?

S’il y a bien un jeu vidéo qui a su faire parler de lui pendant des années, c’est bien Minecraft. Un jeu de type bac à sable développé par le suédois Markus Persson, alias Notch, puis par le studio de développement Mojang. Un jeu composé de voxels (pixel en 3D), axé sur l’exploration et l’exploitation de ressources naturelles (fossiles, animales, minérales et végétales). Depuis quelque temps on entend plus parler de lui, certains alors se demandent s’il n’est pas mort.

Petit historique du jeu Minecraft

Minecraft est un jeu sorti le 19 novembre 2011 après 2 ans de développement. À ses débuts, le jeu s’appelait Cave Game. Ce n’est qu’après interaction avec la communauté des joueurs et des développeurs qu’il a acquis le nom qui a aujourd’hui. D’abord sur navigateur il s’est étendu au fil des années sur les autres types de consoles qui existaient, même sur les smartphones. Dans ce jeu vous avez plusieurs modes : le mode créatif où le joueur peut construire et détruire comme il veut, le mode survie où le joueur doit survivre plongé dans un monde peuplé de monstres, le mode extrême qui est un mode de survie avec une seule vie, un mode spectateur et un mode aventure.

Minecraft est-il mort ?

Avec 150 millions d’exemplaires vendus depuis sa date de sortie et meilleure vente du monde pour un jeu Pc, Minecraft peut-il mourir ? La réponse est évidemment non. Le jeu existe encore de nos jours et compte encore plusieurs milliers de joueurs. Le jeu n’est plus médiatisé comme avant d’autres jeux sont à l’honneur comme fortnite. Une version du jeu est même sortie en septembre 2017 pour la nouvelle Nintendo 3DS. Le jeu se vend toujours autant avec une moyenne de 5500 ventes par jour. Les jeux minecraft continuent d'attirer plus de monde, avec 90 millions de joueurs se connectant une fois chaque mois et de nouvelles versions sortent toujours.

Découvrez nos actus.